Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage au Texas ...

Publié le par papiersetcouleurs

    Bonjour,

 

Etant reconnectée à la blogosphère grâce à mon tout nouvel ordinateur je vais pouvoir enfin revenir pour partager quelques moments avec vous.

Pour commencer, quelques petites photos de mon voyage à Austin.

Visite de San Antonio avec son célèbre

 Fort Alamo.

 

399.JPG  

 

" En 1836, les colons américains du Texas, appuyés par certains mexicains se soulèvent contre le pouvoir autoritaire du Président Mexicain Santa Anna.  Alors que les rebelles tentent d'organiser leur armée au Nord de la Province, un groupe de 189 volontaires de toutes origines dont le très célèbre David Crockett; se retrouvent assiégés dans une petite mission en ruines, à peine fortifiée : El Alamo.Encerclés par une armée mexicaine forte de plusieurs milliers d'hommes désireuse de mater cette révolution, ils vont décider de rester et de mourir aux noms de leurs idéaux. Leur sacrifice au terme d'un sanglant assut final, va permettre d'affaiblir et de retarder considérablement les forces de Mexico."

(tiré du forum "The Alamo" l'histoire d'un sacrifice)

 

408

 

 

Six drapeaux ont déjà représenté le Texas, de gauche à droite ;

- Espagne : 1519 /1685 - 1690/1821

- France : 1685/1690

- USa : 1845/1861 - 1865/de nos jours

- République du Texas : 1836/1845

- Mexique : 1821/1836

- Confédération des Etats d'Amérique : 1861/1865 

 

    La chaleur étouffante de San Antonio nous a fait apprécier la Crockett Street 

 

 

403.JPG

 

et la rivière San Antonio, et ses promenades piétonnes

 

404.JPG

 

Une jolie fontaine ...  et de petits oiseaux bien nourris ...

 

402.JPG 407

Commenter cet article
I
C'est étonnant, merci pour ces explications, je découvre, j'apprends, et je visite sans souffrir de la chaleur...enfin, pas la même ! GROS Bisous
Répondre
C
Hello!!<br /> Magnifiques photos merci de ce partage et j'en redemande mdr.<br /> Je découvre ton blog et il est bien joli.<br /> Bonne après-midi.<br /> Scrapbisouilles.
Répondre
P
Super sympa de nous faire rêver !!<br /> Merci pour ce petit tour au Texas<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
C
coucou campinette,<br /> <br /> Merci pour ce beau partage et voyage<br /> bonne soirée ou plutôt bonne journée chez toi<br /> bises
Répondre
R
superbes ces photos ca nous fais voyager par procuration<br /> merci à toi pour ces belles photos<br /> bisous
Répondre