Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porte-bébé ...

Publié le par papiersetcouleurs

C'est un joli souvenir que j'aimerai vous faire partager aujourd'hui, souvenir de mon long séjour en Chine. Je suis tombée sous le charme de leurs porte-bébés. Vous ne rencontrerez pas beaucoup de poussettes là-bas ; les bébés sont portés sur le dos leurs parents. Les formes peuvent légèrement variées et ils sont très souvent parés de magnifiques broderies. J'en ai rapporté deux ...

 

 

Un ancien que j'ai eu la chance de trouver dans un tout petit village du Guizhou ...

 

Porte-bebe-1.jpg

 

Gros plans sur les broderies ...

 

Porte-bebe-2.jpg

 

Porte-bebe-3.jpg

 

Un autre, de fabrication moderne ...

 

Porte-bebe-4.jpg

 

Une broderie très différente mais que j'aime beaucoup ...

 

Porte-bebe-5.jpg

 

Et le bébé sur le dos de sa Maman ...

 

porte-bebe-au-Guizhou-2.jpg

 

 

J'espère que cette petite balade vous a plu !

 

abientot

Commenter cet article
R
<br /> superbes effectivement<br /> merci pour cette balade bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est magnifique !<br /> Merci pour ce petit voyage..<br /> Merci aussi pour les jolis petits mots déposés au pied de mon sapin..<br /> La semaine prochaine je serai enfin dans ma maison bulle, et vive "le temps ".<br /> A très vite.<br /> Bisous.<br /> Jade<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est superbe oui et je comprends bien ces beaux souvenirs...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore tes articles qui nous font voyager<br /> continue campinette<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre